Inscriptions et réservations :
HTS Adventure vous guide et vous conseille dans le choix d’une activité. Pour une meilleure organisation, les inscriptions et les réservations se font au plus vite.
Afin de confirmer l’inscription, vos coordonnées complètes sont nécessaires. Un acompte peut également vous être demandé.

Paiement :
Lors de randonnées de plusieurs jours ou lors de réservations à la journée pour un grand groupe, un acompte de 25% est demandé afin de confirmer l’inscription, cet acompte tient également lieu d’acceptation des conditions générales. Le 50% du montant de la randonnée sera versé au plus tard 30 jours avant le départ de la randonnée. Le 50% restant pourra être versé à l’accompagnateur, en cash, le jour du départ de la randonnée. 

Annulation :
Activité d’une journée :
En cas d’annulation du client au plus tard 3 jours avant la randonnée, aucune participation financière ne lui sera demandée. Dans le cas où l’annulation parvient ultérieurement, le 50% du montant de la randonnée sera demandé et si elle survient moins de 24h avant la prestation la totalité du montant sera du. Si le client ne se présente pas au rendez-vous, la totalité de la journée devra être payée.

Pour les randonnées de plusieurs jours, les frais suivants seront demandés :
•    Annulation dans les 30 à 10 jours avant la randonnée : 50% de la randonnée
•    Annulation dans les 10 jours avant la randonnée : 100% de la randonnée
Si le tour est annulé avant la fin officielle pour des raisons indépendantes de notre volonté ou si le guide doit interrompre la randonnée en raison d'un manque d'entraînement du client, aucun remboursement n'aura lieu. Tous les frais éventuels seront facturés au client.

Pour les groupes et entreprises payement et annulation :

  • Un acompte de 50% est demandé afin de validé la réservation, il tient également lieu d’acceptation des conditions générales

  • Le solde de l’activité sera payé au plus tard 28 jours avant la date de la réservation

  • Annulation après 30 jours avant la dates de l’activité le total du montant est du.

Annulation en lien avec le  COVID-19

Si les règlementations officielles cantonales et fédérales en lien avec le Covid19 peuvent être respectés pendant la randonnée ou l'activité, le client reste redevable du paiement.

Assurance :
Il incombe au client de contracter les assurances suivantes (recommandées) :
•    Assurance maladie et accident
•    Couverture sauvetage par hélicoptère (vous pouvez obtenir une carte de sauvetage individuel pour CHF 30.- par année ou une carte famille CHF 70.- par année) www.rega.ch
•    Assurance annulation

Responsabilité :
L’accompagnateur ne peut pas garantir une sécurité absolue face à tous les dangers que représente le sport de montagne. Le client accepte les risques imposés par la nature en dépit d'un guidage sérieux et professionnel, il se conforme aux directives de l’accompagnateur. Les litiges sont exclusivement du ressort des tribunaux suisses. 

Modifications d’une activité :
L’accompagnateur se réserve le droit de modifier une randonnée pour des raisons de mauvaise météorologie, du niveau des participants ou pour tout autre facteur pouvant influencer sur la sécurité du client ou du groupe. Tout remboursement pour cause de modifications est exclu. 

Manque de participants :
En cas de manque de participants pour une course, cette dernière peut être modifiée ou annulée par l’accompagnateur en accord avec le client. (Adaptation du prix).

Hébergement :
Régulièrement les logements se font en cabane ou en gîte, nous ne pouvons en garantir le confort.

Transports :
Les transports pour se rendre au départ de la randonnée ainsi que les remontées mécaniques sont à la charge du client.

Frais généraux :
Les frais généraux tels que :
•    Boissons, frais personnels etc.
Sont à la charge du client

Facturation :

Les facture envoyées par HTS Adventure sont à régler dans les 10 jours. Si le payement n’est pas effectué dans ce délais, un premier rappel est envoyé. des frais de rappel seront ajoutés en sus dés le deuxième rappel.

Tarifs :
Les tarifs sont indiqués dans les programmes. Cependant, si les randonnées de plusieurs jours devaient être prolongées pour des raisons indépendantes de la volonté de l'accompagnateur, les tarifs suivants sont applicables :
 
Journée : CHF 500.- peut être adapté de plus ou moins 10% selon la difficulté et la durée de l’activité.
Demi-journée : CHF 400.-, activité de maximum 3h, toute fois si la période d’activité se déroule sur les heures du milieu de la journée, nous vous facturons la journée complète.
 
Les mêmes tarifs sont applicables lors de randonnées sur demande.
 
Les frais éventuels de transport, nuitée(s), repas, remontée(s) mécanique etc. ne sont pas inclus dans ces tarifs.